Des travaux pour davantage de fluidité et de sécurité

Transports / 5 mai 2017

Le développement d’Euro3Lys, mais également, la croissance naturelle du trafic routier nécessitent l’amélioration de plusieurs voies d’accès et de circulations.

C’est pourquoi le Conseil départemental du Haut-Rhin souhaite engager des travaux d’aménagement destinés à fluidifier et sécuriser l’ensemble de la circulation sur l’espace comprenant l’échangeur autoroutier, l’Euroairport, l’ancien site du Technoport et l’entrée dans Saint-Louis. Ces aménagements routiers (élargissement des voies, création de nouvelles dessertes, réalisation de voies cyclables, sécurisation des carrefours…) tiendront compte des contraintes actuelles mais aussi de celles à venir, liées aux projets urbains et de transports publics programmés sur le secteur.

Conformément aux procédures, un dossier a été déposé en novembre 2016 par le Conseil Départemental du Haut-Rhin auprès du Préfet de Région afin de recueillir son avis sur l’opportunité et les modalités de réalisation de ces modifications. Au vu de l’importance du projet et des enjeux, l’instruction du dossier est actuellement menée par les services ministériels au niveau national.