Quartier du Lys

Le Quartier du Lys a vocation à être la « porte d’entrée » de l’agglomération donnant lieu à l’émergence d’activités nouvelles qui composeront un pôle tertiaire de haut-niveau.

Ce quartier témoigne de la volonté des collectivités publiques de la partie française de l’agglomération tri-nationale de Bâle de contribuer au développement de l’une des métropoles les plus dynamiques d’Europe.

Le Quartier du Lys se développe sur près de 37 ha entre l’autoroute A35 à l’Ouest et la voie ferrée Strasbourg-Bâle, à l’Est.

Ce site d’exception est traversé par la ligne 3 du tram bâlois et bénéficie d’un accès direct à la gare de Saint-Louis ainsi que d’un Park and Ride de plus de 740 places de stationnement. Ce quartier du Lys présente déjà une urbanisation partielle, d’environ 50 % du site, appelée à évoluer vers des offres tertiaires bien adaptées au territoire.

En effet, les projets pour le Quartier du Lys sont de développer un pôle tertiaire et de recherche avec une offre résidentielle de qualité avec une résidence hôtelière et un parc de logements.

Ce Quartier du Lys sera de haute qualité architecturale et environnementale avec une offre d’environ 100 000 m2 de bureaux, de centres de recherche et développement, de centre de congrès, d’hôtellerie, avec quelques surfaces commerciales.

 

Voir les dernieres actualités

Voir toutes les actualités
Accès / 5 juin 2018

Concertation publique relative aux aménagements routiers

  Aménagements pour l’Amélioration des Accès Autoroute – Agglomération des 3 Frontières   Concertation publique   Le Conseil départemental du Haut-Rhin souhaite améliorer les accès à l’autoroute dans le secteur des 3 Frontières et procède actuellement à des études dans le cadre d’un aménagement global estimé à 50 M€. Ce dernier vise précisément à fluidifier […]

Lire la suite
Transports / 23 janvier 2018

La ligne Tram 3 desservant le projet Euro3lys est en service !

Depuis le 10 décembre dernier, la ligne 3 du Tram qui relie la ville de Bâle à la Gare de Saint-Louis est en exploitation. C’est le retour d’une liaison Tramway entre Bâle et Saint-Louis, disparue en 1957 à la faveur du développement de la circulation automobile. Mais les temps ont profondément changé ; le territoire a […]

Lire la suite
Non classé / 5 janvier 2018

Interview de la Directrice du Développement Économique de Saint-Louis Agglomération

Interview de Madame Catherine GOUTTEFARDE, Directrice du Développement Économique de Saint-Louis Agglomération     Madame Gouttefarde, vous êtes la directrice du développement économique de Saint-Louis Agglomération au cœur de laquelle se trouve Euro3lys. Quelles sont les spécificités de l’économie du territoire ? Je crois qu’il y a 3 réalités qui soulignent les spécificités économiques de ce territoire. Tout […]

Lire la suite